Présentation

Marie GATESOUPE
Coach et facilitatrice, pour vous accompagner

Coaching professionnel à Pau

J’ai créé le cabinet de coaching impuls’C en 2014 après 10 années d’expérience en entreprise et en cabinet de conseil RH. Ce nom, à lui seul, symbolise les services que je propose et la manière dont j’exerce mon métier.

En disant impuls’C on entend Impulser

Si on se réfère à la définition du Larousse, impuls’C signifie

  • Pousser une activité, lui donner de l’élan, favoriser son expansion
  • Amener un groupe à agir, à réagir dans une certaine direction

Cette définition incarne tout le sens que je souhaite donner à mon métier :

  • Accompagner l’individu pour lui donner l’impulsion nécessaire au changement
  • Faire bouger les lignes dans les équipes et les organisations en favorisant la prise de recul et la communication, en facilitant la prise de décision et la résolution de problèmes 

En lisant impuls’C on voit un C majuscule

C comme Coaching individuel

  • J’interviens en entreprise auprès des managers et des cadres dirigeants dans leur développement personnel et professionnel, notamment lors de leur prise de poste ou leur évolution managériale.
  • J’accompagne également des particuliers à différentes étapes de leur parcours professionnel : évolution, transition, reconversion, réorientation, rebond.

C comme Coaching d’équipe

  • J’accompagne à moyen et long terme des équipes projet, des membres d’un même service ou de Comités de Direction. Je suis une véritable facilitatrice. Les actions et outils que je mets en place vont permettre de mieux se connaître, de mieux collaborer et ainsi de gagner rapidement en fluidité des échanges, sérénité et performance.
  • Je conçois et anime aussi des séminaires de cohésion d’équipe (team building). Je propose des activités qui sont en cohérence avec l’objectif de l’équipe. Plaisir et créativité sont les ingrédients indispensables.

Impuls’c, c’est aussi et surtout moi, Marie Gatesoupe.

Passionnée de rencontres et de découvertes, je trouve de nombreuses analogies entre mon métier de coach et celui de guide. Comme dans tout voyage, l’alliance forte avec la ou les personnes accompagnées est essentielle. Nous cheminons ensemble. Souvent, j’invite à faire preuve d’audace.

Cette audace est un des piliers de mon accompagnement. Je ne perds jamais l’objectif de vue, et je me saisis de ce qui se présente, de l’énergie de la personne ou du groupe au moment où nous travaillons ensemble. Chaque coaching, qu’il soit individuel ou collectif, est une création unique et singulière.

Voir ma biographie

Osez, vous êtes accompagnés