Coaching individuel

Osez, vous êtes accompagnés par une coach professionnelle

Le coaching individuel

Le coaching vise à accompagner une personne vers un objectif défini. C’est un processus dynamique d’accompagnement au changement, basé sur la prise de conscience et la mise en œuvre d’actions.

Le cadre

Le contrat de coaching permet de présenter la démarche et préciser l’objectif de l’accompagnement, défini lors d’un ou plusieurs entretiens préparatoires, établi après reformulation de la demande et validé par le client.

Pour les missions en entreprise, les réunions tri – partite en début et fin d’accompagnement sont essentiels à la réussite de la mission.

L’approche

De formation initiale en management des entreprises et des organisations, j’opte pour une approche pluridisciplinaire et systémique, telle qu’enseignée à l’Atelier des coachs où je me suis formée.

Le client

  • Organisation (entreprise, association, collectivité locale…) souhaitant faire accompagner un collaborateur, un manager ou un cadre dirigeant (prise de nouvelle fonction, évolution de responsabilités, conduite d’un changement, période de crise ou de difficultés, etc.)
  • Collaborateur, manager ou dirigeant souhaitant se faire accompagner dans le cadre d’une démarche personnelle

Le rythme et la durée

  • Pour les missions d’accompagnement à la demande d’entreprises, en général, durée de 20 heures réparties sur 10 à 12 mois
  • Pour les démarches personnelles, en général, durée de 10 heures réparties sur 4 à 6 mois.
  • Les entretiens durent d’1h30 à 2h, toutes les 1 à 3 semaines.

L’éthique

C’est avant tout une vocation, profondément enfouie dans mon histoire de vie, qui est à l’origine de ce choix de devenir professionnelle de l’accompagnement, métier que j’exerce depuis 13 ans.
Formée au coaching en 2015, supervisée dès 2016, j’adhère à l’EMCC France (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat, de la Supervision et de la Médiation) et je suis accréditée EIA (European Individual Accreditation) au niveau Praticien par l’EMCC International.

Signataire du code de déontologie de l’EMCC, je respecte les engagements de professionnalisme par

  • Une posture bienveillante et sans jugement, née de l’expérience et complétée par une réflexion et une analyse de ma pratique en continu.
  • Un développement professionnel continu par la formation, la lecture d’ouvrages, la participation à des conférences, ateliers et colloques ainsi que le partage avec mes pairs.
  • Une contractualisation permettant d’accompagner le client vers son objectif, en autonomie, dans le respect du libre-arbitre tout en garantissant la confidentialité des échanges.

Mes valeurs

Une curiosité et une ouverture à la connaissance de Soi et de l’Autre

Toute rencontre est source d’enrichissement, telle est ma conception de la vie. J’aime apprendre, apprendre des autres par leur récit de vie, leur histoire et leur culture. Chaque rencontre est un voyage.

A titre personnel, je constate avec joie la puissance du travail sur soi entrepris depuis plus de 15 ans, qui construit et enrichit ma pratique de la relation d’aide au quotidien.

Un engagement responsable et solidaire dans la vie associative locale

Membre active de l’association EMCC (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat, de la Supervision et de la Médiation) depuis 2016, je contribue à la professionnalisation des coachs et au rayonnement de notre métier.

Coach bénévole au sein de l’association 60 000 rebonds de Pau de 2015 à 2018, j’ai accompagné des Entrepreneurs en Rebond suite à la liquidation judiciaire de leur entreprise.

 

1er entretien gratuit
et sans engagement,
pour vous aider à y avoir plus clair.

06 25 77 00 40